Depuis 50 ans déjà, SECKLER conçoit et fabrique avec grand succès des installations d’automation pour l’industrie automobile. Notamment sur le marché croissant de l’injection pour moteur Diesel et à essence, SECKLER a pu se faire un nom dans le domaine des systèmes de manutention de haute précision, réputation qui s’étend maintenant au niveau mondial.
Un autre segment de clientèle ou SECKLER s’est positionné favorablement au cours des dernières années est l’industrie horlogère, ou l'automation des processus et de nouveaux procédés industriels prennent de plus en plus d'importance. C’est avec des solutions spécialisées innovantes que SECKLER a surpris cette industrie très exigeante, comme par exemple le robot de laquage SECKLER paintero qui est une installation de laquage pour les plus petites pièces. On attend une croissance forte dans ce secteur.
Non seulement à l’occasion du jubilé, mais plutôt par la profondeur de notre philosophie de vouloir nous perfectionner continuellement, SECKLER a lancé une enquête détaillée début 2015. Bien évidemment, nous ne voulons pas cacher les résultats car nous n’avons pas de quoi en avoir honte.
L’impression générale a montré qu’un peu moins de 60% de nos clients sont satisfaits et presque 30% même très satisfaits – ainsi un taux de satisfaction de plus de 90%.
Nous remercions tous nos clients pour leur confiance et la participation intense à notre enquête.
Il en résulte que la qualité du produit est essentielle pour la plupart de notre clientèle et que 52% en sont satisfaits et environ 39% très satisfaits. La question relative à la fiabilité du produit a livré presque les mêmes résultats.
Seulement un quart de nos clients connaissaient par le passé nos nouveaux produits SECKLER robomation et SECKLER paintero.
En moyenne, 80% de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits de notre service après-vente et de l’accompagnement par notre service extérieur, lesquels sont considérés en général autant que très importants. Leurs compétences, amabilité et fiabilité ont même été appréciées plus hautement encore.
A l’avenir, nous voulons améliorer les temps de réaction, la clarté de nos offres ainsi que leur conformité avec le cahier des charges.
Même si moins de 10% de nos clients travaillent avec des représentants, leur satisfaction de ces partenaires est à un niveau élevé.
En général, la collaboration avec nous et l’amabilité a été régulièrement appréciée en tous points avec une satisfaction de plus de 90%.
Nous en concluons tout simplement que la collaboration avec nous est un plaisir. A cette occasion, nous voulons volontiers répondre à nos clients avec ce compliment indirect.